Filtration à haut débit pour l'élimination des contaminants : une étude de cas

Pour approvisionner leur chaîne de production, notre client avait besoin d'un système de filtration à haut débit capable d'éliminer les contaminants de 5 microns et plus. Pour répondre à ces besoins, nous avons proposé un système de filtration standard, mais équipé de trois membranes haute débit de 40". En installant ces membranes haute débit, le système a pu fournir un débit de filtration de 40 à 50 fois supérieur à celui d'une cartouche standard. Grâce à la combinaison de ces trois cartouches de filtration haute débit, nous avons pu concevoir un système avec un débit de filtration allant jusqu'à 900 litres par minute, soit 238 GPM.

Ce que Durpro a apporté

La solution proposée s'est étalée sur plusieurs semaines et comprenait plusieurs étapes principales : une visite des installations, une visite d'inspection, la conception et la fabrication du système, l'installation et la mise en service du système, ainsi qu'une session de formation.

Une fois les premières étapes terminées et la fabrication du système finalisée, nous nous sommes assurés de l'installation du système. De cette manière, nous nous assurons que l'installation est effectuée correctement et en toute sécurité.

Une fois installé, le système a été activé et testé pour garantir son bon fonctionnement. Enfin, une session de formation de 2 heures est donnée aux opérateurs du système afin de les familiariser avec le système, de réduire les risques et d'optimiser l'efficacité du système.

Personnalisation, un défi majeur

Adapter un système de traitement de l'eau aux besoins changeants de nos clients est une pratique courante chez Durpro. Pour atteindre les objectifs à chaque fois, nos équipes doivent prendre en compte de nombreux facteurs tels que la qualité de l'eau d'entrée, l'eau de sortie souhaitée, la température de l'eau, la présence de certains contaminants problématiques ou encore les préférences des clients.

Sans une bonne analyse de la situation ou si des changements drastiques surviennent après l'activation du système, l'efficacité du système peut être compromise.

 

Quand Durpro dépasse les attentes de Vale
En 2009, Vale, une multinationale brésilienne opérant dans le secteur minier, a décidé de faire confiance à Durpro pour l'achat d'un système de purification d'eau destiné à fournir de l'eau potable à son camp minier.
Continuez à lire