Un système qui répond à vos besoins
En 2009, Vale, une multinationale brésilienne opérant dans le secteur minier, a décidé de faire confiance à Durpro pour l'achat d'un système de purification d'eau destiné à fournir de l'eau potable à son camp minier. En 2017, en raison de l'expansion de la mine, le système de traitement de l'eau ne fournissait plus suffisamment d'eau. Ainsi, Vale nous a confié le projet de Phase 2 pour augmenter la capacité de traitement du système.
Située à Voisey’s Bay, dans le nord du Labrador, cette mine de nickel employait autrefois 300 personnes. Aujourd'hui, en raison de son expansion, environ 1300 personnes sont constamment présentes sur le site. Afin de fournir un approvisionnement constant en eau de qualité, le système personnalisé à deux étapes conçu par Durpro fournit désormais environ 130 000 litres d'eau potable par jour.
Technologies utilisées
C'est grâce à une combinaison d'un filtre AMF à l'étape de préfiltration, d'une osmose inverse, d'une désinfection par lampe ultraviolette et d'une chloration que le système permet d'atteindre une qualité d'eau optimale. Le filtre AMF et l'osmose inverse fournis par Durpro permettent d'éliminer les particules de plus d'un micron.
Réponse de Vale News
Plus que satisfait de la performance et de la constance de fonctionnement du système, le gestionnaire des installations l'a décrit comme la Cadillac des systèmes d'eau !