Qui sommes-nous

Nous construisons un monde où utiliser l'eau de manière durable sera le choix évident.

Outre les valeurs humaines fondamentales telles que l'honnêteté et l'intégrité, les six valeurs ci-dessous nous permettent de progresser ensemble et sont au cœur de notre prise de décision.

La volonté de contribuer

Nous travaillons à aider les autres à progresser en partageant notre expertise, notre temps, notre énergie, notre créativité et notre vision.

Apprendre comme si notre vie en dépendait.

Notre mission ne peut être accomplie que si notre connaissance est à la hauteur ; ainsi, l'apprentissage est une exigence incontournable dans notre quotidien.

Intelligence émotionnelle

Apprendre à mieux nous connaître et à mieux interagir avec les autres nous permet de travailler de manière durable et de collaborer de façon productive.


La volonté de faire tout ce qui est nécessaire

En unifiant vision, planification, concentration et persévérance, nous faisons tout notre possible pour atteindre nos objectifs et tenir nos promesses.

Débrouillardise

Ce que nous faisons n'est pas enseigné à l'école. Nous devons faire preuve de créativité et trouver des solutions innovantes pour surmonter les défis qui nous sont présentés. Notre succès commun en dépend !

Communication

Cherchez d'abord à comprendre, puis à être compris. Une bonne communication est le seul moyen de nous assurer que nous résolvons le bon problème et que nous prenons en compte les véritables priorités de nos clients. Cela rend également la vie plus agréable.

Notre histoire

1980

Dur-Pro Ltd. est fondée par Joscelin et Sharon Durepos en tant que société distribuant des aides à la filtration. Les bureaux sont ouverts à Brossard, Québec.

1983

Dur-Pro devient distributeur des produits Osmonics pour le Canada.

1985

Dur-Pro devient distributeur des filtres autonettoyants Filtomat.

1988

Dur-Pro devient le premier distributeur de machines à osmose inverse d'Osmonics.

1990

Dur-Pro et Filtration Ltd. collaborent pour commercialiser le filtre autonettoyant MCFM dans l'industrie de la pâte à papier et du papier, aidant à économiser des dizaines de milliers de gallons d'eau blanche par minute.

1997

Dur-Pro déménage à son siège actuel, un bâtiment de 50 000 pieds carrés situé au 255 Boulevard Montcalm Nord à Candiac, Québec. Dur-Pro Ltd. commence à opérer sous le nom de Durpro.

1998

Durpro lance son département de services pour la maintenance préventive et la réparation des équipements de filtration et de traitement de l'eau.

2000

Durpro développe le clarificateur à air dissous Dur-flote et la gamme de systèmes à ozone Ozo-pro.

2009

L'équipe Durpro atteint un record de 31 employés et livre son premier système d'une valeur de plus de 1 million de dollars.

2012

Durpro construit une usine de régénération à l'intérieur de son siège actuel à Candiac, en collaboration avec Regeneration Services.

2013

La propriété de l'entreprise est transférée à sa deuxième génération de propriétaires : Denis et Marc Durepos deviennent propriétaires.

2014

Durpro lance son offre de services de conseil en réponse aux besoins souvent uniques de sa clientèle industrielle.